top of page

Mon road trip à L'île de Skye

Dernière mise à jour : 29 avr. 2019



Pendant mon année de fille Au Pair, j'ai eu l’opportunité de voyager dans tout le UK.

Parmi l'un de ces voyages, j'ai découvert un des plus beaux endroits sur terre : L'Ecosse.


Avant mon départ je voulais louer une voiture pour partir explorer l'Ecosse mais étant donné que j'étais jeune conductrice, la location de la voiture était hors de prix.

J'ai donc décidé de prendre un circuit de 3 jours avec un guide.

La compagnie que j'ai choisi est Rabbie's Tour.






J'avais choisi le circuit "l'Ile de Skye". Ces trois jours me permettais d'explorer les lieux les plus fantastiques des Highlands et de visiter la romantique île de Skye.






Les points forts du circuit étaient : Glencoe, Loch Ness, le Château d’Eilean Donan, les cinq Sœurs de Kintail et l'île Skye.







Le premier jour : Nous sommes partie tôt le matin. Nous étions 7, accompagnés d'un incroyable guide écossais : Aron.

Nous avons tout d'abord visité Glencoe, puis la région Lochaber autour de Fort William, le château Eilean Donan (où Highlander a été filmé) enfin nous avons traversé la mer jusqu’à l’île de Skye où été notre hôtel, dans la magnifique ville de Portree.




Le deuxième jour : Nous avons passé toute la journée dans l'incroyable île de Skye. Tout d'abord nous sommes allées voir une Fairy Pools (chute d'eau) où de nombreux contes sont en rapport avec ses chutes d'eau. Puis nous avons vue le "Old Man of Storr", et le "Quiraing". Nous avons aussi visité la ville de Portree et Trotternish. Le guide nous a amené dans tous les petits recoins de cette féérique Ile.



Le troisième jour : Nous sommes partit tôt afin de profité de ce dernier jour. Nous sommes passé par les montagnes Cuillin sur le chemin du retour vers Edimbourg ainsi que par les 5 Sœurs de Kintail, Loch Ness, les Highlands du centre, Pitlochry.

Je remercie mon guide Aron de nous avoir fait passé 3 jours incroyable et de nous avoir fait découvrir des lieux magnifiquess a fait partager.



Si vous hésitez encore à aller en Ecosse, j'ai qu'une chose à vous dire …

N' hésitez pas !!! Vous ne serez pas déçus.


bottom of page